illustration addiction aux jeux video -amiet

Diminuer les jeux vidéo

Comment diminuer les jeux vidéo ? Comme j’aime vivre dangereusement, je leur ai retiré les consoles de force (maso 🤪). Je suis donc officiellement la plus « méchante des mamans » et même qu’ils veulent « changer de maison ».

Sérieusement c’est plutôt « SOS maman en détresse » , comment faire diminuer les jeux sans y laisser des plumes (enfin des cheveux), sans cris et vengeance (j’ferai plus mes devoirs !)…?

2 Comments

  • Simon

    Essayer de convenir à l’avance, avec les enfants, d’un temps dédié aux jeux vidéo. Organiser un programme des jours dédiés et du temps total auquel ils ont droit de jouer…avec mon petit cousin, on avait organisé deux session de 1h30 le week end par exemple…et pendant les vacances, c’était 1h30 tout les jours, pas plus. En plus avec la Switch, il y a une super appli de controle parental pour limiter les heures de jeux et bloquer la console automatiquement…

    • Christelle Amiet

      En fait, on a des tablettes pas des Switch (mais c’était plus compréhensible en illustration 😉) et sur les tablettes y a pas de limiteur de temps hélas ! Bien sûr on a convenu avec eux de se limiter à 1h, mais bon vous imaginez facilement qu’au bout d’une heure ben….“j’ai pas fini ma partie!!!!!! »😓