Ranger sa chambre amiet

Ranger sa chambre ?

Help ! Qui a la solution pour lui faire ranger sa chambre ? Je capitule ;-( Parait que les enfants ont un potentiel de désordre proportionnel à l’espace que nous leur allouons ! Bon ben je vais régler cela très vite, j’ai justement un placard à balais vide :-))

Il semblerait que la phrase « range ta chambre  » ne soit pas assez claire pour eux. Les professionnels nous conseillent d’essayer de « petites phrases » plus explicites du style « Range tous tes livres sur l’étagère » « Regroupe tes legos dans leur boîte » etc… Ok je vais essayer 😉

On peut aussi essayer d’en faire un jeu, en proposant par exemple un défi : « Pas cap de rassembler tous tes Legos par terre en moins de 4 minutes ! » Et on lance le chrono de votre portable. Les miens adorent aussi le jeu des « couleurs » : « Léo tu ranges tous les jouets jaunes et bleus, Hugo tous les rouges et verts ! Le premier qui a fini a gagné !  » Le souci c’est que finalement à manipuler leurs objets… ils se remettent à jouer :-(. Retour case départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.