coucher les petits, le soir

Comment coucher les petits ?

Paraît qu’il ne faut pas les faire jouer avant de se coucher ! Allez expliquer cela au papa… Les pédiatres recommandent, pour coucher les petits, une gentille histoire, un gros câlin et zou au dodo ! Sans oublier « Jamais d’écran le soir » ! (Ps: Une comptine sur le smartphone c’est un écran ;-). Des idées ici.

Mais une fois couché rien n’est gagné. Il y a toujours un dernier pipi, petite faim, peur du monstre… Seule notre détermination et notre calme pourront rassurer l’enfant. Dans mon cas, mon fils se réveillait en criant en pleine nuit. On appelle cela des « terreurs nocturnes « . Durant une terreur nocturne l’enfant se dresse, se met à hurler et à sangloter dans son lit. Mais il n’est pas forcément éveillé et souvent n’a aucun souvenir de l’épisode le lendemain matin. Ces enfants peuvent alors, comme le mien, tenir des propos incohérents. Et rien ne les calme. De plus, il ne faut surtout pas chercher à les réveiller ! Dans mon cas, j’ai fini par consulter un psychologue. En fait ses terreurs étaient dues à des angoisses refoulées en pleine journée et qui ressurgissaient sous cette forme, la nuit. Heureusement en grandissant cela disparaît, donc il nous faut juste un peu de patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.