Oeufs en chocolat, pâques

Pourquoi mange-t-on du chocolat à Pâques ?

Quand je parle de manger du chocolat à Pâques, je veux dire aussi les 4 mois suivants, vu la quantité d’oeufs que récoltent mes 2 gamins ! (Merci mamie, le parrain, le voisin, le lotissement, les amis… bref la terre entière). Sauf que pourquoi faut-il qu’ils soient en chocolat ?
Car bien que ce soit à mes gamins qu’on les offre, c’est toujours moi qui finis par grossir !!!


Apparemment la tradition d’offrir des œufs remonte à l’Antiquité. En fait les Perses et les Égyptiens s’offraient en guise de porte-bonheur et renouveau des œufs peints en rouge. Chez les Chrétiens la tradition est restée et l’œuf symbolise la résurrection du Christ (d’où fête religieuse). Ce serait les marchands allemands et alsaciens du XVIIIè siècle qui ont pensé à recouvrir les oeufs de chocolat. (Wikipedia)


Bref si je grossis c’est la faute aux marchands allemands ! Cqfd
J’ai fait un bref calcul… pour un oeuf de 100 gr c’est environ 550 calories, multiplié par 40 (si si 40 !) on arrive à 22 000 calories (vu que je suis sympa je ne leur en mange que la moitié ;-)) donc 11 000 calories. Et sachant que 9000 calories c’est 1 kilo de graisse… j’aurais donc pris 1,2 kg ! Hum… ça va c’est raisonnable. Je reprendrais bien un petit oeuf :-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.