Sans huile de palme

Sans huile de palme ?

Marre de donner de la cochonnerie d’huile de palme à mes enfants et en plus je m’en veux d’avoir contribué indirectement à la mise en cage de tous ces ourang outan !

La polémique qui touche la célèbre pâte à tartiner est l’utilisation de l’huile de palme. Le Nutella serait responsable en partie de la déforestation en Afrique, en Indonésie et en Amérique latine.
En 2015 Greenpeace demande à Nutella et 10 autres grandes marques de publier la liste de leurs fournisseurs. Nutella ne le fait qu’en 2018.
Dans ses listes Greenpeace trouvera des liens avec des producteurs qui détruisent les forêts …. bref loin d’être parfait ! ».
Et le mal est fait.

De plus l’huile de palme serait dangereuse pour la santé ! Elle contient notamment 45 % d’acides gras saturés, ce qui augmentent le risque de maladies cardiovasculaires.

Bref pour mes enfants je me suis tournée vers d’autres pâtes à tartiner et si ! si ! il y en a des bonnes ! Mes enfants n’y ont vu que du feu 😉
Je vous conseille la «pâte à tartiner noisettes-cacao» La Vie Claire, sans huile de palme. Mais je suis sûre qu’il y en a bien d’autres !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.